Retour en haut

L’arrêt cardiaque subit (ACS), est la première cause de mortalité aux Etats-Unis et en Europe.

Elle se produit lorsque le cœur n'est plus en mesure de « pomper » le sang vers le cerveau et vers les autres organes, en raison d'une défaillance du système électrique provoquant une arythmie cardiaque.

Dans la plupart des cas, le rythme cardiaque ralentit (fibrillation ventriculaire) ou s’accélère (tachycardie ventriculaire).

L'ACS peut toucher toute personne, en tout lieu et à tout moment. Dans la plupart des cas, il n'existe aucun symptôme précurseur.

Lorsqu’une personne s'effondre sous le coup d'un arrêt cardiaque, chaque minute compte. Une réanimation cardio-pulmonaire (RCP) est essentielle pour conserver une chance de guérison. Un traitement immédiat est vital pour une victime d'ACS, car ses chances de survie diminuent de 10% à chaque minute qui s'écoule en l’absence de défibrillation. Les autorités publiques reconnaissent que la défibrillation doit être délivrée aussi rapidement que possible, de préférence dans les 3 premières minutes.

 

 

Notre DEA est un appareil qui présente une facilite d’utilisation, une conception spécialement destinée à une utilisation « grand public ». En plus de l’efficacité de son algorithme de détection et de traitement, notre DEA est l’appareil idéal, car il offre à l'utilisateur une assistance complète lors de son utilisation.

 

Article 4227-29 : Le code de la santé publique impose que « l’exploitant veille à la mise en œuvre de la maintenance et des contrôles de qualité prévus pour les dispositifs médicaux qu’il exploite. La maintenance est réalisée soit par le fabricant ou sous sa responsabilité, soit par un fournisseur de tierce maintenance, soit par l’exploitant lui-même »

 

Utilisation par toute personne possédant des connaissances de base en réanimation cardio-pulmonaire. Possibilité de délivrer un électrochoc en 1 à 2 minutes. Efficacité optimale de l'électrochoc à onde de choc biphasique.

Mise en marche automatique dès l’ouverture du couvercle. Absence de choc au cas où celui-ci s’avère inutile.

Diagnostic des arythmies cardiaques de fibrillation ventriculaire et de tachycardie ventriculaire potentiellement fatales chez un patient. Instructions orales et illustrées claires conformément aux directives de réanimation ILCOR 2005 ERC. Assistance à l'utilisateur tout au long de la RCP par un signal métronomique pour une efficacité maximale.

Test automatique intégré : mensuel et lors de l’allumage de l'appareil. Électrodes pré-connectées. Détection de mouvement. Documentation automatique sur les incidents. Accessoires spécifiques pour une facilité d’utilisation en toute sécurité et une performance optimale.