Retour en haut

Il existe quatre grandes famille de systemes d’ouverture pour le désenfumage naturel.

Nous intervenons sur tous les modeles de toutes marques.

Du personnel HABILITÉ !

 

Notre personnel est formé par le CNPP (Centre Nationnal de le Prévention et de la Protection). Ce type de formation permet de vous apporter un travail technique ou réglementaire de qualité.

 

Ouverture par Tirez - Lâchez

 

Le système d’ouverture par Tirez – Lachez est un modele purement mécanique. En actionnant la poignet vous libérez la gache qui libére les verrins à gaz ou les ressorts.

fiche produit

Ouverture pneumatique

 

Le système d’ouverture pneumatique avec fermeture par treuil est le modèle le plus répandu.

En percutant la cartouche contenue dans le coffret, le CO2 met en action le module pneumatique situé dans le treuil.

Cette action permet de libérer la gache et les verrins à gaz poussent à leur tour le dôme.

Ouverture et fermeture pneumatique

 

Ce système d’ouverture et identique au modèle présenté ci-dessus. La différence est faite au niveau de la fermeture du dôme. Pour le modèle présenté au dessus, la fermeture ce fait par un treuil mécanique. Dans ce cas, la fermeture se fait en percutant une nouvelle cartouche de CO2

Ouverture électrique (DAD)

 

Le système d’ouverture électrique et fermeture par treuil est souvent mis en place dans certain immeubles à usage d’habitation.

En appuyant sur le déclencheur manuel, vous libérez le module électrique qui est situé dans treuil mécanique et qui libérer à son tour la gache du dome.

Les procédures de maintenance sont réalisées conformément à la norme NF S 61-919 de juillet 2004 et 61- 933 d’avril 1997.

 

 

Article 4216-13 : Les locaux recevant des travailleurs de plus de 300 m² en RDC ou les locaux de plus de 100 m² aveugles et ceux situés en sous-sol doivent être désenfumés par un dispositif natuel ou mécanique.


Article DF 7 : Dans les ERP de plus de 100 m² en sous sol, les locaux de plus de 300 m² en RDC ainsi que les locaux de plus de 100 m² sans ouverture sur l'extérieur sont désenfumés.


Article DF 10 : La vérification des dispositifs de désenfumage est annuell.


Article PS 18 : Le débit d'extraction est de 900 mètres cubes / heure, par véhicule et par compartiment. Cette note de calcul peut-être diminuée en cas de présence d'un réseau sprinkler.